Show search box

Formation et assitance
Produits, chantiers, conception

Produits, chantiers, conception

Aliaxis U&I propose une gamme très vaste de produits innovants qui réclament une mise en oeuvre rigoureuse. Notre équipe de vente, assistée de nos hommes produits, est à votre disposition pour la formation de vos équipes.

Cette formation peut avoir plusieurs axes :

  • Connaissance de nos gammes de produits, leurs spécificitésleurs applications afin d’être à même de les prescrire efficacement et de savoir choisir le bon produit lors de la conception de vos projets.
  • Ateliers pratiques de formation aux techniques de mise en œuvre et d’exploitation, notamment pour l’électrosoudage des raccords de sécurité pour les réseaux PEHD ou encore pour notre gamme de débitmétrie.
  • Assistance au marrage de chantier, notamment pour les réseaux PEHD électrosoudés ou emboîtés afin de sensibiliser vos opérateurs aux bonnes pratiques garantissant la performance et la durabilité de vos réseaux.

Les sessions dédiées aux techniques d’électrosoudage se déroulent dans le cadre de notre école de formation, avec un instructeur certifié par l’Institut de Soudure.

Assistance à la conception et au suivi de projet

Forte de sa longue expérience des solutions pour le transport des fluides et des compétences de ses ingénieursAliaxis U&I peut vous assister dans les phases préliminaires de définition de votre projet pour le dimensionnement de vos réseaux et équipements ainsi que pour la production de documents techniques, du CCTP aux plans d’exécutionAliaxis U&I ne saurait se substituer au maître d’oeuvre du chantier qui demeure seul juge des solutions retenues mais nous vous apportons tous les éléments techniques pour faciliter vos choix.

Parmi les points sur lesquels nous pouvons vous assister :

  • Calculs de pertes de charge et de coups de bélier.
  • Gestion des variations thermiques et définition des solutions de compensation.
  • Calcul de tenue aux charges roulantes et ponctuelles.
  • Réalisation de plans de pièces d’exécution spéciale.
  • Choix des matériaux en terme de compatibilité chimiqued'adéquation avec les conditions de pression et température, et de durabilité.
  • Rédaction de CCTP (notamment aspects normatifs et réglementaires).

Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Please update your browser.

JavaScript is deactivated. You need to activate JavaScript to use all features of this website.