Robinetterie manuelle et automatique PVC ou PVC-C

La gamme de robinetterie FIP présente un large choix : robinets à boisseau sphérique, à papillon, vannes à membrane, à siège incliné, clapets anti-retour et soupapes de sécurité, etc., motorisés ou non.

La gamme VX Easyfit est particulièrement adaptée aux conditions de service dans les usines de traitement d'eau potable et de traitement des eaux usées.

En complément la gamme industrie FIP permet de couvrir les besoins plus techniques (températures élevées, fortes concentrations de produits chimiques).

Informations produits

Rien de plus classique qu'un robinet 1/4 de tour à boisseau sphérique. Pourtant la gamme VX Easyfit dispose de caractéristiques uniques qui garantissent facilité de mise en oeuvre et d'opération de même que performance et longévité.

  • Poignée multi-fonction ergonomique : entre le montage initial du robinet et les différentes phases de production, il peut être nécessaire d'ajuster le serrage des connexions union ; grâce à la poignée ergonomique Easyfit et aux écrous à engrenages coniques, un outil de réglage compact est disponible sur place ! La poignée sert également d'outil de montage et de réglage du siège de la bille.
  • Interface axe-boisseau : jusqu'au diamètre 63 mm, le boisseau sphérique est flottant, la pression hydrostatique étant utilisée pour obtenir une étanchéité dynamique. Axe et boisseau sont usinés à la machine CNC pour garantir un ajustement et un état de surface parfaits. Pour les tailles d 75 mm et au-delà, afin de limiter le couple de manoeuvre, l'entraînement du boisseau et décalé de 90° et l'interface axe-corps comporte des paliers en PTFE.
  • Siège du boisseau démontable en charge : pour permettre l'isolation et la maintenance du circuit dans toutes les configurations possibles.
  • Corps de la vanne : le dessin des robinets Easyfit a été affiné grâce à la méthode des éléments finis afin d'optimiser la matière utilisée tout en garantissant le niveau de performances attendu pour les vannes industrielles FIP.
  • Système d'étiquettage Easyfit : la poignée des robinets présente une pastille transparente sous laquelle vient se loger une étiquette personnalisable pour indiquer un numéro de PID, un sens de circulation, la nature du fluide ou tout simplement le logo de votre société. Associé au logiciel d'impression ELS disponible ci-contre en téléchargement, ce système simplifie le repérage de la robinetterie avec une étiquette plus durable que les étiquettes classiques.
  • Poignée ergonomique grands diamètres : pour conserver la compacité du système Easyfit, il n'était pas possible de reproduire à grande échelle le profil des engrenages coniques ; FIP a donc développé un nouvel interface axe-poignée, à la fois sûr et facile à déverrouiller, et une nouvelle poignée avec un insert qui se clipse sur les écrous pour faciliter leur serrage ou leur démontage sans les blesser avec un outil inadapté.