Gamme VIKING JOHNSON

http://www.vikingjohnson.com/

 

VIKING-JOHNSON, partenaire de longue date de ALIAXIS SAS, propose une gamme de raccords permettant la jonction et la réparation de tous les types de conduites qui sert de référence dans les milieux industriels.

Informations produits

Le système Viking-Johnson, pour le raccordement des tubes, a été lancé sur le marché en 1930. Il est réputé comme étant un gage de qualité et de fiabilité.

Le système Viking-Johnson couvre un large champ d’applications. Pour cette raison, il nous serait impossible de publier ici une liste exhaustive des applications. De manière générale, le système est approprié pour toute canalisation, aussi bien en enterré qu'hors sol, regroupant les paramètres suivants :

PRESSION DE SERVICE : 

Jusqu’à 100 bar, en fonction des dimensions. Application sur du vide 10-² Tor.

TEMPÉRATURE

Elle est dépendante du type de joints d’étanchéité, mais a globalement une plage de -60°C à +200°C.

APPLICATIONS :

Eau potable, eau brute, gaz, produits pétroliers, produits pétrochimiques, poudre, granulés, assainissement, air, etc.

SITUATION : 

Enterrée ou hors sol, sous réserve du produit et du type de tube utilisé. Grâce à son expérience de plusieurs années dans la conception et la fabrication de ces produits, le système Viking Johnson est en mesure d’apporter une réponse appropriée peu onéreuse à tous vos besoins liés à des problèmes de canalisation.

Utiliser des produits Viking Johnson, c’est aussi avoir accès à :

  • Un certificat de qualité ISO 9001. • Un certificat pour l’environnement ISO 14001.
  • Un certificat de conformité sanitaire ACS (pour le revêtement RILSAN) et pour les joints d’étanchéité EPDM ainsi que le «produit fini».
  • Des joints d’étanchéité moulés spécifiquement aux produits Viking Johnson, pour une meilleure durabilité et étanchéité et répondant aux exigences de nombreuses normes.
  • Une gamme dimensionnelle de DN 15 (1/2') au-delà du DN 5000 (200').
  • Le système Viking Johnson est conçu pour des tubes lisses, sans filetage, sans chanfreins, sans soudures ou brides.
  • Le système peut raccorder la plupart des tubes, des vannes ou des accessoires. 
  • Aucun report de délais dans vos installations dus aux conditions climatiques grâce aux produits Viking Johnson ; ceci s’avérant particulièrement intéressant dans le cadre d’une installation en PE.
  • Une expérience de plus de 70 ans confère aux produits Viking Johnson une crédibilité sans équivalent.

GAMMES

STANDARD et S-BORE

Manchons, adaptateurs et réducteurs à faible tolérance pour tous les matériaux rigides du DN 40 au DN 5000, avec autobutage des adaptateurs et talon d'appui sur la série S-BORE. MAXIFIT Manchons, réducteurs et adaptateurs à large tolérance pour matériaux rigides du DN 40 au DN 300. Raccords de démontage Adaptateurs à 2 brides conçus pour le démontage facile des accessoires, DN 50 à DN 2000, autobutés. FRIAGRIP Manchons, réductions, bouchons, adaptateurs et raccords de transition électrosoudables pour tous les matériaux (sauf fibrociment), DN 50 à DN 400, autobutés. FLEXLOCK Raccords autobutés pour la fonte ductile et l'acier à faible tolérance, DN 50 à DN 300. AQUAFAST Raccords autobutés pour le PEHD et le PVC, DN 50 à DN 300. EASICLAMP et EASITEE Manchons de réparation et de dérivation pour les matériaux rigides du DN 50 au DN 600. HANDIRANGE Colliers de réparation pour tous les matériaux du DN 40 au DN 700, corps inox.